faticuisine

Délices de la cuisine marocaine

Délices du Maroc

Salut tout le monde, permettez -moi de me présenter, je suis une jeune maman d’un superbe bébé de 12mois, j’adore cuisiner, que se soit des recettes de la cuisine de mon pays d’origine ou des recettes de la cuisine du monde, je séléctionne , j’ajoute toujours ma touche personnelle et j’aime beaucoup relever mes plats. Ce-ci dit, j’aimerais partager avec vous toutes mes recettes réussies et surtout celles transmises par ma mère. Voilà, je commencerais par les fameuses entrées froides marocaines, elles sont faciles à préparer et surtout très goûteuses ! en voici la 1

                      Briouates(chaussons) aux crevettes roses à la marocaine

 dsc01468.jpg dsc01478.jpg dsc01440.jpg dsc01442.jpg dsc01443.jpg Délices du Maroc 19juillet20072

1)-Ingrédients:

 a) pour les briouates vous aurez besoin de:

-200g de feuille de pastilla (brick)

-400g de crevettes roses décortiquées

-2,5 cl d’huile d’olive      

-Un oeuf

-Huile de friture

 b)- pour la sauce charmoula vous aurez besoin de:

-1/2 botte de coriandre fraîche

-du persil

-2 gousses d’ail  + un oignon

-un peu d’origan

-quelques olives rouges

  2) Préparation:

-Préparez la charmoula en mélangeant coriandre et persil hachés + ail +oignon et olives rouges hachés également, ajoutez y cumin, sel, poivre et paprika+ une c à s de jus de citron ainsi qu’un filet d’huile d’olive, ensuite ajouter les crevettes décortiquées, mélangerz le tout dans un saladier puis poêler tout à feu vif avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés .

-Posez plusieurs feuilles de brick l’une sur l’autre, roulez -les, tranchez le rouleau en 3 ou 4 morceaux égaux, et déroulez pour obtenir des bandes. Détachez-les les unes des autres .

-Ensuite, battez un oeuf ds un ptt bol, posez un peu de farce aux crevettes en bas d’une bande de feuille à pastilla, repliez en triange, alternativement de droite à gauche de manière à former un ptt « chausson » ou « briouate » .

-Pour la cuisson des briouates, faites chauffer l’huile ds votre bassine à friture, à l’aide d’une araignée, plongez-les ds l’huile bouillante et laissez dorer, puis égouter sur un papier absorbant. Enfin, disposez sur une assiètte de service, décorez et servez tiède .                          

                            « Bon appétit »


2 réponses:

  1. abdel écrit:

    ben je suis un cuisinie dans un école profféssionnelle kad school et mtn je suis dans hotel 4 etoil c tu veu conecte toi pr te conaitre bien . je mapelle abdel jai 21ans ..

  2. trop bien expliqué
    trop bon
    félicitations pour tes recettes

Laisser un commentaire

Kitchen Circus |
la vôge gourmande |
aurore84570 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | restaurant le gribou
| Flore cuisine!
| Friterie Pau Chez Berdoulle